Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des moniteurs et des élèves
  • : Un blog pour les moniteurs, mais aussi pour les élèves conducteurs, pour permettre aux premiers d'exercer enfin librement leur métier (leur art!), et offrir aux seconds un enseignement de qualité, à moindre frais, dans une relation de confiance et de liberté.
  • Contact
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 15:01

 

Mesdames Sénatrices et Messieurs les Sénateurs...

 

Le projet de lettre est prêt, il ne manque plus qu'à le soumettre au conseil d'administration de notre association avant de l'envoyer à près de 350 sénatrices et sénateurs pour leur demander... non de ne pas voter le report de l'âge de la retraite à 62 ans (mais seulement 67 ans pour la toucher en intégralité) puisque c'est fait, mais d'aménager les dates de visites médicales et les durées de validité des autorisations d'enseigner pour tenir compte de ces reports.

 

Beaucoup d'entre nous savent à quel point ils seront encore frais et vaillants, passée la soixantaine et presque atteinte la soixante-dizaine, pour continuer à enseigner, au moins que le jeu des dates de visites médicales ne soient pas une occasion supplémentaire de nous interdire de travailler en nous laissant sans ressources (sans cotisations et sans annuités...).

 

Dès que le texte est prêt, il sera publié ici.

 

Et bon courage à tous.

 

 

PS Le plus long a encoré été de saisir près de 350 noms et  adresses... mais on y arrive.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> pourquoi un agrement auto ecole pour enseigner la conduite ! les cours de code sont dispensés par dvd ! le local ne sert à rien dans la limite ou les cours de code peuvent se faire par internet,<br /> les jeunes preferent n'avoir aucunes obligation quant a venir à l'auto ecole à des heures qui ne les arrangent pas forcement ! nous sommes payés aux lances pierres et le prix de l'heure de<br /> conduite est très cher. nous pouvons enseigner la conduite en indépenant et serieusement, ce qui couterai moins cher à nos jeunes. le cout pour s'installer comparer à etre independant est<br /> enorme... beaucoup d'entres nous ne peuvent s'installer car il faut des fonds (local, loyer, materiel, etc) alors qu'une voiture nous suffit reellement. nous avons notre diplome, notre<br /> autorisation d'ensiegner à jour et comme les enseignants de la fonction publiques nous devrions avoir le droit de donner des cours sans avoir une auto ecole, ou travailler pour un patron. nous<br /> sommes d'ailleurs à ce titre sur notre diplome enseignant de la conduite automobile et de la securité routiere, peut etre pourrions nous mieux gerer notre temps et faire un peu de securité<br /> routiere dans nos cours....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Inutile de vous dire, vous l'aurez deviné, que nous sommes globalement d'accord avec vous sur l'ensemble des points que vous soulevez. Mais il nous est bien difficile de trouver une bonne<br /> justification au fait que peu - trop peu - de gens qui sont venus sur ce blog sans prétention ont fait la démarche de l'adhésion, alors même que le rédacteur de cette réponse a lui-même donné à<br /> moult reprises ses coordonnées téléphoniques... dans le seul but de pouvoir expliquer notre démarche.<br /> <br /> <br /> Vouloir enseigner librement, vouloir échapper au carcan des auto-écoles qui vérouillent cette activité, vouloir créer des "associations" d'enseignants travaillant ensemble et non pas en<br /> concurrence (par les prix, ce qui nous condamne tous à la misère), vouloir enseigner la sécurité au lieu de bachotter des parcours d'examen, vouloir former des conducteurs responsables, tout cela<br /> est noble et généreux, mais cela ne se réalisera pas en "poussant son coup de gueule" chacun de son côté.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est pourquoi je vous invite à rejoindre cette association pour FAIRE quelque chose, ce qui a tout même un peu plus d'allure que de PARLER des choses qu'il faudrait faire, qu'on devrait faire,<br /> que les autres (les autres, toujours les autres...) devraient faire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous voulons tous que cela change? Alors, remuons-nous un peu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon courage à tous.<br /> <br /> <br /> <br />