Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des moniteurs et des élèves
  • : Un blog pour les moniteurs, mais aussi pour les élèves conducteurs, pour permettre aux premiers d'exercer enfin librement leur métier (leur art!), et offrir aux seconds un enseignement de qualité, à moindre frais, dans une relation de confiance et de liberté.
  • Contact
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 12:52

C'est la question que je me pose souvent, en considération du manque global d'enthousiasme suscité par l'initiative de quelques enseignants qui ont eu envie de secouer la gangue dans laquelle ils étaient enfermés. En effet, à quoi sert un moniteur, qui n'enseigne jamais les règles du code de la route (il ne fait jamais de cours, et ne sait d'ailleurs pas vraiment comment et pourquoi il en ferait un – il y a des DVD pour cela), et qui, si souvent, fait faire des tours en auto à des élèves qui ne donnent aucun signe d'un quelconque acharnement à apprendre, mais qui se sentent “ prêts ” à “ tenter leur chance ” dès qu'ils ne font plus que de “ légères erreurs ” sur un parcours de quinze minutes...

 

Et à quoi peut servir notre association ?

 

D'abord à cela.

Je retranscris des échanges de courriels.

 

 

 

 

Ce message vous est envoyé par un visiteur grâce au formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog: moniteurautoecole.over-blog.fr


Objet : refus de l'URSSAF pour être monitrice auto-école indépendante


Bonjour, je viens de faire ma déclaration d'activé en tant que monitrice auto école indépendante sur la région de St N., et oh! surprise, l'URSSAF m'appelle en me disant que ma demande est rejetée, que je n'ai pas le droit de travailler pour les auto-écoles. Impossible de faire comprendre que c'est une prestation de services. Je ne sais plus quoi faire pour qu'ils changent d'avis, l'interlocuteur de l'URSSAF doit me recontacter

C'est bien la première fois que je vois un tel refus.

Merci de votre attention.

 

(signé) Marie-Pascale

 

 

Je trouve votre message à mon retour de voyage.

Dans la région de St N. ?
Pourquoi ne pas m'appeler (06 84 xx xx xx) pour que nous tentions de nous rencontrer et éclaircir cette affaire...

Bien cordialement.

 

 

Bonsoir, tout d'abord merci de m'avoir répondu. Pour l'instant , je suis en contact avec Mme E., mon interlocuteur à l'URSSAF, qui étudie mon dossier! Je lui ai envoyé les textes de loi donc j'attends sa réponse qui devrait tomber demain ou au plus tard jeudi, de toute façon je vous tiens au courant de mon dossier car, je suis toujours aussi sidérée de leurs réticences à immatriculer un moniteur en auto entrepreneur, je ne vois vraiment pas ou cela pose problème, du moment comme je l'ai expliqué que je propose mes services aux exploitants et non aux particuliers , il s'agit donc d'une prestation de services, mais pour eux, pas possible! On me dit qu'il y a subordination.

Bien, je termine ce mail et vous tiens au courant, je n'hésiterai pas à vous appeler pour vous donner les conclusions.

PS. je suis bien du coté de St N., exactement j'habite à D.

Bien cordialement.

 

(signé) Marie-Pascale

 

 

Évidemment, j'attends avec impatience les résultats.

Une petite note. Cette personne de l'URSSAF, que fait-elle exactement? J'aimerais bien en parler un peu avec vous. Vous avez mon téléphone, vous pouvez m'appeler quand vous voulez.

Cordialement.

 

 

 

L'expérience des uns, mise en commun, qui peut servir à d'autres, chacun aidant, par ses initiatives, ceux qui sont encore dans la difficulté... Tiens, cela commence à donner un sens au mot association, n'est-il pas vrai ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> C'est avec plaisr que je vous retrouve, et que je retrouve les articles de notre ami Régis... et les commentaires qui vont avec. J'espère que tout le monde a passé de bonnes vacances. Je vois que<br /> pour le moment, la situation reste très difficile. Continuez à parler des soucis que vous rencontrez, il est intéressant, pour quelqu'un qui n'a pas votre formation de voir ce qu'il se passe dans<br /> les coulisses... Bon courage. Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En espérant que ces vacances se sont bien passées...<br /> <br /> <br /> Bientôt une "réunion de CA"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon courage à tous.<br /> <br /> <br /> <br />