Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des moniteurs et des élèves
  • : Un blog pour les moniteurs, mais aussi pour les élèves conducteurs, pour permettre aux premiers d'exercer enfin librement leur métier (leur art!), et offrir aux seconds un enseignement de qualité, à moindre frais, dans une relation de confiance et de liberté.
  • Contact
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 16:29

 

On me l'a appris dans la matinée.

 

Un grave accident de voiture, une voiture qui quitte sa trajectoire et vient en percuter une autre de plein fouet.

Dans l'une, un conducteur de 17 ans qui aurait un peu "emprunté" la voiture et ses copains (13, 16 et 18 ans, une petite bande de "potes").

Dans l'autre une famille banale, si banale, une mère au volant, le gosse derrière, le père à côté de la conductrice.

 

Quatre morts, et les autres qui ne valent pas beaucoup plus cher, car être légèrement blessé n'a pas de sens quand on perd sa femme et son fils, quand est mort à côté de vous votre meilleur ami...

 

Quand va s'arrêter cette folie?

 

Quand allons-nous avoir le courage de tordre le cou aux fantasmes sur quatre roues: puissance, vitesse, notoriété, en un mot grosse b..., grosses c..., mais petite cervelle?

 

Quand allons-nous vraiment éduquer les enfants, les jeunes gens, files et garçons, à un comportement responsable vis à vis de la vitesse et des engins qui la permettent?

 

Et que font ces spécialistes de la sécurité routière que sont les autorités administratives, les inspecteurs du permis de conduire, et ces auto-écoles où on apprend, parait-il, à avoir un comportement sain sur la route?

 

Rien?

 

Eh bien, qu'ils s'en aillent et laissent la place à d'autres.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Martine Mallet 01/12/2010 07:51



J'en ai la chair de poule, finalement, je ne suis pas pressée que ma fille apprenne à conduire. quel drame ! méditons, bonne journée à tous quand même...



moniteurautoecole 01/12/2010 14:12



Difficile en effet de ne pas trembler.


Heureusement que nous essayons de donner à nos enfants, qui ne sont tout de même plus des bébés, des repères qui les aident à se comporter de manière à peu près sérieuse.


 


Bon courage pour tout, et à bientôt.