Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des moniteurs et des élèves
  • : Un blog pour les moniteurs, mais aussi pour les élèves conducteurs, pour permettre aux premiers d'exercer enfin librement leur métier (leur art!), et offrir aux seconds un enseignement de qualité, à moindre frais, dans une relation de confiance et de liberté.
  • Contact
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 19:36

Pas de chance. Tous ces élèves qui se trouvent dans une situation inimaginable , une situation que personne n'a vu venir, et qui, aux dires de bien des défenseurs des auto-écoles, n'arrive quasiment jamais.

 

Et le pire, dans cette affaire, c'est que les fameux "O2" doivent être quelque part dans les dossiers de l'auto-école, que nul n' y accès, et que la préfecture, qui se moque bien de quelques situations individuelles et ne se gène pas pour dire qu'elle est aussi en charge de la "défense de la profession", ne lèvera pas le petit doigt pour aider ces gens. Je peux -- je voudrais -- me tromper, dans ce cas, il faut vite le dire ici (les commentaires et le droit de réponse est garanti à tous).

 

 

Moralité.

Il faut faire disparaître les paiements à forfait, d'ailleurs rarement conformes à la loi, et n'accepter que le paiement de frais administratifs, du matériel pédagogique, éventuellement des cours de code, et ne payer la pratique que sur prestation effectuée, c'est à dire après la leçon de conduite. Au fait, comment faites vous chez le médecin, vous payez trois consultations d'avance ?

 

Bon courage à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour à tous, je viens vous solliciter parce que je vais passer mon permis dans quelques semaines et pour vous avouer les choses comme elles le sont, mon moniteur est incapable de me dire<br /> combien d'heures supplémentaires dois - je effectuer afin de me perfectionner !!! Je suis précisément à 15h de conduite, je ne trouve pas normal que je puisse encore, caler et beaucoup de<br /> d'autres détails encore par exemple, sans qu'il me reprenne ni m'explique la bonne manière ou façon d'utiliser les pédales afin de réussir ma manoeuvre !!! Aussi, il est question que celui ci ne<br /> me reprenne pas lorsque je me trompe ou répond pas assez bien à une question pendant un examen blanc car je vérifie toujours ces dires ou réactions... J'ai testé celui ci dernièrement et<br /> l'opinion que je me suis fait est qu'il s'en contre fiche !!! il me laisse avec ses réponses mal dites !!! et une conduite mal faite !!! Il me fausse dans mes capacités à être autonome en me<br /> mettant la pression sur le fait que je sois une mère célibataire, recevant le RSA et sans moyen de locomotion, me proposant de lui donner ''quelque chose'' en contre partie pour ne pas avoir à<br /> régler le forfait du permis !!! Lors de notre premier entretien pour l'inscription à l'auto-école, j'ai trouvé que les questions du moniteur actuel (car il est le seul de l'auto-école) sur ma<br /> civilité, en me demandant à plusieurs reprises si j'étais vraiment une mère célibataire ou pas ??? Ce n'est pas normal !!! Pouvez vous m'aider s'il vous plaît car je n'en peux plus !!! Après<br /> analyse personnelle, j'ai assisté plusieurs fois à ces façons de faire avec d'autres élèves, qui m'ont stupéfaite !!! Lorsque j'assiste à la conduite d'un autre élève, qui me ramène chez moi,<br /> certains sont à plus de 30h de conduite, conduisent parfois très mal et le moniteur en question, ne réagit pas du tout !!! ne les reprend pas du tout !!! il raconte sa vie (je comprend que ce<br /> soit une stratégie afin de déstabiliser l'élève à la conduite afin qu'il contrôle le véhicule ) ni explique rien ni comment faire !!! Je trouve tous cela choquant !!! Et les élèves ne<br /> s'aperçoivent même pas de cette supercherie !!! Pouvez vous me dire ce que je peux faire afin de ME DEFENDRE !!!!!!!!!! Merci d'avance, May<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chère May<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Difficile de trouver, à distance, des solutions à cette accumulation de problèmes...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais votre cas est assez symptomatique pour vous consacrer une réponse dans quelques heures.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />