Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des moniteurs et des élèves
  • : Un blog pour les moniteurs, mais aussi pour les élèves conducteurs, pour permettre aux premiers d'exercer enfin librement leur métier (leur art!), et offrir aux seconds un enseignement de qualité, à moindre frais, dans une relation de confiance et de liberté.
  • Contact
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 17:48

Tenez-vous bien, chers lecteurs, je vais déroger aux mauvaises habitudes qu'on me prête, en particulier un anonyme -AEIDF- sévissant sur certain forum que j'ai déjà eu l'occasion de citer ici ou ailleurs.

 

En tapant sur votre clavier les termes suivants : "s'arrêter en 3ème vitesse en voiture", on trouve, du moins Google trouve pour nous, une page dont je vous donne tout de suite l'adresse: http://www.auto-ecole-villejuif.com/pdf/retrogradation.pdf, mis en ligne par une auto-école de la région parisienne , à Villejuif, et à laquelle je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas un peu de publicité.

 

Que dit ce texte dont j'ignore encore la provenance? Pas autre chose que ce que j'ai toujours essayé de faire comprendre à mes interlocuteurs (inspecteurs ou enseignants), c'est à dire qu'il est bien inutile de se battre avec son levier de vitesse au nom du "frein-moteur", cette technique d'un autre âge étant dépassée par les évolutions techniques d'aujourd'hui.

 

Prenez un peu de temps pour lire ce texte (une page), et imprégnez-vous de cette belle formule, frappée au coin du bon sens: je freine pour rétrograder, je rétrograde pour réacccélérer.

 

Bonne lecture.

Partager cet article
Repost0

commentaires