Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des moniteurs et des élèves
  • : Un blog pour les moniteurs, mais aussi pour les élèves conducteurs, pour permettre aux premiers d'exercer enfin librement leur métier (leur art!), et offrir aux seconds un enseignement de qualité, à moindre frais, dans une relation de confiance et de liberté.
  • Contact
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 11:36

Il est arrivé hier, en recommandé, et il était heureux que je sois là pour accueillir le facteur. Sinon, il m'aurait fallu attendre encore 24 heures supplémentaires.

 

Je l'ai parcouru, passant d'un élément à l'autre, d'une idée à l'autre, et j'ai eu fort à faire, car ce ne sont pas les idées qui manquent dans ces 150 et quelques pages qui fourmillent de conseils, de pistes, de propositions qui tiennent, pour les unes d'un bon sens trop peu pratiqué dans les auto-écoles, pour les autres d'une belle expérience de la conduite, mais surtout de l'enseignement qui a su faire son deuil des phraséologies creuses et des didactiques inutiles.

 

On est loin, Dieu merci, de certaines doctes sottises du GFA sur, entre autres, la "mobilité du regard", alpha et oméga de l'observation, qui fait qu'on voit tant d'élèves, et de candidats le jour de l'examen, jeter tout autour d'eux des regards éperdus, certes, mais mobiles sans savoir ce qu'ils doivent regarder, comment, où... Sans oublier que fort peu "d'apprenants" savent ce que peut signifier "prendre des informations périphériques"... pour parler comme les jargonnants.

 

Merci, donc, de votre envoi, et de la manière dont vous avez contribué à faire de la conduite un plaisir, et à nous rendre Heureux au volant.

 

Ne reste plus qu'à espérer pouvoir vous accueillir bientôt parmi nos adhérents.

 

Bon courage à tous.

 

 

 

Heureux au volant, un ouvrage de Géraldine Cagnat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> En réponse au message qui m'est adressé à la date du 1er septembre, je viens en remercier l'auteur, certainement un enseignant de la conduite, cela m'a fait  très grand plaisir, à travers<br /> cet échange, de partager la passion pédagogique, votre témoignage me permet de mieux porter mon ouvrage à la connaissance des enseignants et des candidats via internet, en créditant ainsi<br /> "heureux au volant" d' un avis professionnel.<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> géraldine CAGNAT <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est toujours agréable de lire ce genre de choses. Quel dommage de s'arrêter en si bon chemin, de ne pas faire le pas d'un contact un peu plus approfondi, d'une<br /> conversation téléphonique, sans parler de ce que j'évoquais... rejoindre ceux qui ont, de l'enseignement de la conduite, de l'enseignement en général, une idée qui est un peu moins mercantile et<br /> un peu plus pédagogique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt, peut-être.<br /> <br /> <br /> <br />