Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des moniteurs et des élèves
  • : Un blog pour les moniteurs, mais aussi pour les élèves conducteurs, pour permettre aux premiers d'exercer enfin librement leur métier (leur art!), et offrir aux seconds un enseignement de qualité, à moindre frais, dans une relation de confiance et de liberté.
  • Contact
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 20:11

Mon correspondant nouvellement titulaire du permis de conduire, dont je vous ai parlé il y a très peu de temps, m'envoie un dernier message que je trouve plein de sagesse. Avec son accord, en voici un extrait :

 

...et vous devez être très sollicité par des gens comme moi, en errance par rapport à leur permis ou desespérés par le fait de se sentir "pris en otage" par certains escrocs.  Vous avez été là quand j'en avais besoin et pour moi, c'est la seule chose qui compte. Je reste persuadé que l'obtention du permis est un apprentissage  "intime" et que même si les conseils, les avis sont utiles, c'est à l'apprenant de faire le chemin et de se donner les moyens pour y arriver. Evidemment, si l'environnement (auto-écoles, préfectures, examinateurs) participe à la recherche de cette réussite, c'est bien mieux ! Et la qualité de l'enseignement rejoindrait l'efficacité; Mais cela ne se passe pas comme cela de nos jours et c'est bien dommage.

 

Cette compréhension que l'obtention du permis est un apprentissage "intime" et que même si les conseils, les avis sont utiles, c'est à l'apprenant de faire le chemin et de se donner les moyens pour y arriver est une grande chance, et a certainement balisé le chemin de la réussite. Mon seul souhait, ce soir, serait que toutes les auto-écoles passent un peu de temps à expliquer cela à leurs élèves.

 

Bon courage à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires