Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des moniteurs et des élèves
  • : Un blog pour les moniteurs, mais aussi pour les élèves conducteurs, pour permettre aux premiers d'exercer enfin librement leur métier (leur art!), et offrir aux seconds un enseignement de qualité, à moindre frais, dans une relation de confiance et de liberté.
  • Contact
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 08:59

C'est tout frais, cela vient d'arriver, je vous livre tel quel le message déposé il y a quelques heures sur notre blog :


cours perfectionnement
Laurent S...
bonjour,

j'ai au mon permis il y a longtemps j'ai peu conduit et souhaite reprendre confiance dans la conduite. surtout hors ville... je suis à paris et recherche donc
un moniteur ou tuteur independant .
merci à vous.
Laurent



ce à quoi la réponse suivante vient d'être envoyée.




Cher Monsieur,

Nous vous remercions de votre visite sur notre blog, et de votre message.

Votre demande nous parait tout à fait symptomatique de la situation dans laquelle se trouvent nombre de personnes, et justifie notre initiative qui vise à permettre, à des enseignants diplômés, d'enseigner à titre onéreux. En effet, comme vous avez dû le constater, les auto-écoles ont des pratiques commerciales et pédagogiques qui correspondent peut-être à une clientèle de jeunes en formation initiale, mais bien peu aux besoins ponctuels de la formation continue ou du perfectionnement d'adultes. Nous mettons de côté les centres spécialisés qui proposent une formation spécifique qui vise à transformer les conducteurs en pilotes ou à enseigner comment sortir de situations de conduite compromises. A notre point de vue, il s'agit de cas tellement particuliers qu'ils ne peuvent concerner qu'une frange infime de la population.

Pour ce qui vous concerne aujourd'hui, le rédacteur de ces lignes, "parisien installé en province", serait bien en peine de vous aider. En revanche, nous lançons dès aujourd'hui un appel à ceux qui seraient heureux de prendre contact avec vous ( par notre intermédiaire) pour vous permettre de bénéficier de leurs conseils pour vous remettre à la conduite. Un programme d'activité pourra lors être défini, puis mis en œuvre.
Pour ce qui concerne la "rémunération", il est hors de question que soit écrit ici qu'un paiement de prestation puisse être fait "de la main à la main", c'est à dire hors de toute légalité. A notre sens, cependant, vous pourriez offrir à la personne qui travaillera pour et avec vous une compensation de ses frais évalués d'un commun accord.

En espérant avoir répondu à votre demande,

Nous vous prions de croire en nos sentiments les meilleurs.



L'appel est donc lancé.

Il doit bien y avoir à Paris ou en banlieue (notre interlocuteur ne donne pas ses coordonnées géographiques, hélas) quelqu'un qui aimerait, dans des conditions qui seraient conformes à la loi (non rémunération, mais défraiement éventuel), prendre en charge quelqu'un qui souhaite se remettre derrière un volant sans crainte et après avoir réactualisé des connaissances aujourd'hui un peu désuètes. Je pense à une personne qui partagerait nos objectifs, souhaiterait adhérer à notre association, voudrait faire avancer notre revendication principale, et, surtout, aurait dans le domaine de la formation une expérience compatible avec le but recherché.

Il ne doit tout de même pas manquer de gens répondant à ces critères...

 

 

A très bientôt.

 

 

Bon courage à tous.








Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Comme quoi, nous ne sommes pas trop dans l'erreur ! ça répond bien à un besoin... encore très peu exprimé, faute de réponses adaptées ! mais qui sait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre