Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des moniteurs et des élèves
  • : Un blog pour les moniteurs, mais aussi pour les élèves conducteurs, pour permettre aux premiers d'exercer enfin librement leur métier (leur art!), et offrir aux seconds un enseignement de qualité, à moindre frais, dans une relation de confiance et de liberté.
  • Contact
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 04:12

L'opinion de Steelyx

 

 

 

Bonjour choupette,

Je viens juste de reprendre votre première interrogation :

" Pourquoi aux USA , ils passent le permis sur voiture automatique et pas en France? est-ce fait expres pour compliquer la vie des gens, les rendre malheureux et leur pomper le plus d'argent? "

Si vous êtes inscrite dans une auto-école en France, l'on a dû vous informer qu'il serait tout à fait possible de passer l'examen de conduire sur une voiture à transmission automatique et d'avoir un permis B valable uniquement pour conduire ce type de véhicule : c'est le B (A) qui est mentionné sur votre permis.

Le problème, c'est qu'en pratique, la très grande majorité des candidats sont amenés (je ne dirais pas obligés !) de faire la pratique dans des autoécoles qui n'ont que des voitures à transmission manuelle pour des raisons obscures, de ma part, je pense que c'est le système de l'apprentissage de la conduite ayant été fixé comme tel, de la culture automobile qu'on a en France et, bien évidemment de la politique des transports routiers ...

Il y a dans chaque département français, au moins quelques autoécoles qui travaillent avec une voiture automatique et qui peuvent proposer ce type de permis, tu dois juste mieux te renseigner !

Laisse de côté les comparaisons USA - France dans le domaine de l'enseignement des jeunes, ce sont deux mondes différents !

La suite demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires